Découvrez le teaser officiel

Les nocturnes de l'Abbaye

Après cinq années de Chroniques du Mont, Amaclio propose aux visiteurs un tout nouveau spectacle pour les nocturnes de l'Abbaye.

L'édition 2024

À la tombée de la nuit, les portes de l'Abbaye s'ouvrent pour révéler un tout autre visage du Mont-Saint-Michel. Un spectacle envoûtant attend le spectateur, l'invitant à plonger dans une (re)découverte captivante de la majestueuse Merveille. À travers un mariage subtil de son, de lumière et de vidéo, chaque recoin de l'abbaye se métamorphose en un véritable tableau vivant, dévoilant une nouvelle perspective de sa beauté architecturale.

Cette immersion visuelle et sonore est bien plus qu'une simple visite nocturne ; elle est une véritable ode à l'art et à l'histoire, une exploration des sens qui transcende le temps et l'espace.

Cet été, laissez-vous envoûter par cette expérience artistique sans précédent qui vous transporte dans un univers magique et poétique. Ne manquez pas l'occasion unique de redécouvrir la Merveille à la nuit tombée*, où chaque instant révèle un nouveau secret, une nouvelle émotion à savourer dans la douce obscurité.

*il est recommandé de profiter du spectacle à la nuit tombée

  • Nouveauté 2024

    spectacle inédit

  • Sonore et visuel

    immersif

  • +250 000 spectateurs

    depuis la création

Le producteur et réalisateur

Amaclio Productions

Depuis 2012, AMACLIO PRODUCTIONS crée des spectacles prestigieux à destination du grand public sur les monuments emblématiques de l’histoire de France.

Société de création, production et réalisation d’évènements, spécialisée dans la valorisation du patrimoine, AMACLIO PRODUCTIONS a été créée par François NICOLAS, entrepreneur passionné par l’histoire et la littérature, et Bruno SEILLIER, scénariste et metteur en scène.

Depuis sa création en 2012, Amaclio Productions a produit de nombreux spectacles dans des lieux patrimoniaux d’exception, pour la plupart inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Centre des monuments nationaux

L'abbaye du Mont-Saint-Michel

Dominant le village fortifié et ses charmantes ruelles, l’abbaye témoigne de la maîtrise et du savoir-faire des bâtisseurs du Moyen Âge. Ouverte au public par le Centre des monuments nationaux, elle rassemble plus de 20 salles dont une chapelle préromane, des bâtiments religieux, un ensemble gothique surnommé « la Merveille » et un chœur gothique flamboyant.

Au cours des siècles et au gré des incendies, effondrements, reconstructions, choix architecturaux ou changements de fonction, l’abbaye s’est transformée.

En 1874, le site a été classé monument historique et depuis 1979, le Mont-Saint-Michel dans son ensemble (abbaye, village, baie) est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. En 2019, le Centre des monuments nationaux y a accueilli 1 424 556 visiteurs. Il propose une programmation culturelle riche et variée tout au long de l’année (visites en famille, conférences à l’abbaye, soirées grande marée, expositions, concerts...).