À propos de

Stéphane BERN

Stéphane BERN, voix du spectacle

À la fois journaliste, écrivain, présentateur télé, animateur radio, producteur et comédien, Stéphane Bern a publié une trentaine d’ouvrages sur le patrimoine – Le patrimoine de la France pour les Nuls en septembre 2020 ou Sauvons notre patrimoine – et sur l’histoire dont le dernier Secrets d’Histoire 10 (Albin Michel) fin 2020.

Par ailleurs, Stéphane Bern s’est vu chargé par le Président de la République d’une mission sur le patrimoine en péril, pour laquelle il a initié le Loto du Patrimoine. Fondateur de la Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine, abritée par l’institut de France, il remet chaque année un Prix Histoire et un Prix Patrimoine.

« Comment rendre le patrimoine accessible au plus grand nombre ? Je suis enchanté de participer aux nocturnes de l'abbaye du Mont-Saint-Michel, spectacle au service du récit historique et de la découverte artistique »

Stéphane Bern

-

Figure emblématique artistique

Stéphane Bern participe au nouveau parcours nocturne de l'abbaye. Amoureux et fin connaisseur du Mont-Saint-Michel, il contribue à donner au spectacle sa nouvelle identité et inscrit l'évènement dans le paysage culturel national.

Narrateur

Il est la voix principale du spectacle. Grâce à leur casque audio, les visiteurs profitent d'un parcours qui n'est pas seulement visuel et lumineux, mais également sonore. La voix reconnaissable du conteur enchantera petits et grands, ravis de se laisser raconter l'histoire séculaire de l'abbaye du Mont...