À propos de

Pierre Caillot

Pierre Caillot, compositeur

Pierre Caillot, compositeur, a réalisé la bande son originale du parcours immersif.

Il a ainsi monté, calé et arrangé les voix françaises et les voice-overs en anglais, en espagnol et en allemand agrémentés de bruitages pour le système de son embarqué. Il a également composé pour certains espaces comme la salle des hôtes et le cloître.  

Après avoir intégré l’école de Musique de Noisy-Le-Grand à 6 ans, Pierre Caillot a obtenu plusieurs récompenses en batterie, piano, percussions classiques et composition au Conservatoire national de Région de Saint Maur.

Il entame sa carrière d’instrumentiste, en collaborant avec différents artistes sur scène ou en studio comme Kery James, Nicolas Séguy, Sportokantes, Ben Ricour, DJ DeeNasty, DJ Flex... Et aussi avec plusieurs orchestres symphoniques.

La composition et la réalisation ont débuté avec des commandes de chorégraphes, des génériques TV et des évènements internationaux comme les jeux Paralympique d’Athènes en 2004.

Depuis 2007, il collabore activement avec Les Petits Français sur des spectacles et événements à grande échelle en France et à l’étranger.