À propos de

Philippe Villar

Philippe Villar,

Philippe Villar est compositeur, multi-instrumentiste, spécialisé dans les grands événements internationaux pour des agences et des entreprises leaders du secteur du divertissement.

Sa carrière de musicien a débuté sur scène, en tant que guitariste, bassiste et batteur de plusieurs groupes de pop rock. En 1998, il co-compose la musique de la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de football, ce qui marque le début de sa collaboration avec l'agence ECA2 pour laquelle il composera les musiques de plus de vingt spectacles, notamment en Asie mais aussi en Europe pour les plus grands parcs d'attraction comme le Futuroscope et pour des cérémonies sportives prestigieuses : spectacle pyrotechnique sur la Tour Eiffel pour le passage à l'an 2000, Exposition universelle AICHI 2005 Japon, Cérémonie d'ouverture et de clôture des jeux paralympiques Athènes 2004.

Philippe Villar compose avec Les Petits Français pour des shows multimédias à l'occasion d'événements historiques majeurs : UEFA EURO 2008, bicentenaire de l'indépendance du Mexique en 2010, spectacles du nouvel an à Paris - Arc de Triomphe (2016, 2018).

En 2018, Disney lui confie la composition de la musique de son premier show Marvel pour le parc Disney Studios. Sa collaboration se poursuit aussi avec d'autres agences iconiques comme Auditoire, Superbien, Wauhaus pour des événements de marques ou grand public : Renault, Heineken, Citroën, Seoul light...

Également compositeur de musiques de films publicitaires (NIKE, SFR, CHANEL...) et auteur de plusieurs albums pour des catalogues d'illustrations sonores, il collabore avec les labels Kaptain, Sony, Universal.