À propos de

Pascal Lengagne

Pascal Lengagne,

Pascal Lengagne est pianiste et compositeur. Après des études de musicologie et d’audiovisuel, il débute son parcours comme technicien du son à Radio-France sur les antennes de France Inter et France-Info. En 2003, la musique reprend le dessus et devient son unique activité. Il quitte alors Paris pour s’installer dans le sud de la France.

En 1996 commence une collaboration avec la société ECA2 puis plus tard Les Petits Français, qui lui ont permis de composer pour de grands événements en France et à l’étranger : Tour Eiffel Millénium, Coupe du Monde 1998, cérémonies des Jeux Paralympiques Athènes 2004, Expo Universelle, Bicentenaire de l’indépendance du Mexique.
En 2011, il devient lauréat des Audi Talents Awards dans la catégorie musique à l’image, élu par un jury composé de Craig Armstrong, Patrice Leconte, Éric Michon, Guillaume Bouchateau. À cette occasion, il se produit accompagné d’un orchestre symphonique sur la scène de l’Olympia aux côtés de Hans Zimmer, Ludovic Bource et Marco Beltrami lors du festival des musiques à l’image.
Il compose également plusieurs publicités pour Audi, Canal +, Ferrero, BMW, Décathlon, Lindt, Armani, Davidoff…
Depuis 2015, le cinéma devient progressivement sa principale activité. Il a composé les musiques originales de plusieurs long-métrages.

"Je compte sur vous" de Pascal Elbé
"Overdrive" d’Antonio Negret
"Fahim" de Pierre-François Martin-Laval
"Toute ressemblance" de Michel Denisot (musiques additionnelles) 
"Hors Normes" d' Olivier Nakache & Eric Toledano (musiques additionnelles) 
"Haute-couture" de Sylvie Ohayon 
"Simone, le voyage du siècle" d' Olivier Dahan (arrangeur) 
"Les vengeances de Maître Poutifard"  de Pierre-François Martin-Laval
"Une année difficile" d' Olivier Nakache & Eric Toledano (musiques additionnelles)
"Jeff Panacloc - A la poursuite de Jean-Marc"  de Pierre-François Martin-Laval